Le pouvoir de nos Pensées.

 

Depuis longtemps, dans mes séminaires (notamment sur la gestion du Stress et des conflits) j’explique qu’il est important de libérer ses émotions, comme le ferai un enfant de trois ans et que nos 60.000 pensées par jour (dont bon nombre sont inconscientes) créeront nos mots, nos actes, voire nos maux.

sky-1084433_960_720

J’ai eu la grande chance d’assister à deux jours de formation avec un grand Monsieur, Daniel Sévigny, canadien de son état et auteur du best-seller « Les clés du Secret », sur la puissance de ces pensées, qui est donc venu conforter mon approche et apporter des clés qui humblement me manquaient.

 

Nous avons été créés, nous autres humains, avec un pouvoir extraordinaire.

Un pouvoir que bon nombre d’autres espèces animales ont peu ou pas.

Un pouvoir si puissant qu’il a la capacité à lui tout seul de transformer notre vie dès que nous apprenons à bien l’utiliser.

 

Ce pouvoir est celui de la PENSÉE.

 

Nous le savons maintenant au travers de tous les travaux réalisés à travers la planète ces dernières décennies en matière de physique Quantique et surtout de Médecine Quantique, tout ce qui existe, tout ce qui EST dans notre Univers, est vibratoire (conférer l’article sur la loi d’attraction).

 

L’eau est vibratoire (nous sommes quand même composés à plus de soixante-dix pour cent d’eau), la matière est vibratoire, la parole est vibratoire et la pensée est vibratoire.

 

Nous avons en nous cette capacité de créer notre Vie, notre réalité, TOUT ce qui nous arrive, au travers de nos pensées.

Nous avons ce pouvoir EXTRAORDINAIRE, ILLIMITÉ faisant de nous des êtres extraordinaires, sauf que nous n’en avons pas conscience.

 

La parole, comme la pensée, ne sont que pure énergie (vibratoire) et comme un diapason, nous attirons les évènements, pensées, paroles et personnes qui sont alignés sur les états vibratoires que nous émettons.

 

Notre propre vibration, au travers de nos pensées, de nos mots, notre propre énergie détermine donc les circonstances et les situations qui nous arrivent. Notre pouvoir de penser est donc le pouvoir qui créé notre vie.

 

Or nous avons un autre pouvoir, tout aussi puissant … celui du LIBRE-CHOIX.

 

Cela veut dire que nous pouvons insérer toutes les pensées que nous choisissons dans notre esprit afin qu’elles ne fassent qu’un avec notre Vie.

 

Si vous pensez maladie, vous vivrez la maladie.

Si vous pensez solitude, vous vivrez la solitude.

Si vous pensez restriction, vous vivrez la restriction.

Si vous pensez solitude, vous vivrez la solitude.

….

 

Par contre,

Si vous pensez Abondance, vous vivrez dans l’Abondance.

Si vous pensez Bonheur, vous vivrez le Bonheur.

Si vous pensez Amour, vous connaitrez l’Amour.

Si vous pensez bonne Santé, vous vivrez en bonne Santé.

 

Lorsque nous envoyons un boomerang en bois, nous récupèrerons le même boomerang en bois.

Il ne nous reviendra jamais un boomerang en Or !!!

 

Comme le dit si bien le dicton, on récolte ce que l’on sème. Si nous passons notre vie à semer des vibrations négatives de jalousie, de peurs, de rancœur, de regrets, de haine, d’agressivité, comment voulez-vous vivre une vie de Joie, de Paix, d’Amour, de Tolérance, d’Abondance ?

 

Il est impressionnant de constater combien l’Être humain est capable de passer la moitié de son temps à être dans des pensées négatives et l’autre moitié de son temps à se demander POURQUOI il vit des évènements négatifs.

 

Il est donc fondamental d’apprendre à gérer ses pensées, de prendre conscience des moments où nous sommes dans des vibrations négatives et à les remplacer immédiatement, de nous adresser à notre Subconscient, à l’Univers et affirmant des pensées positives sur ce que nous souhaitons au plus profond de nous.

 

Or notre éducation (souvent Judéo-chrétienne), ne nous a pas habitué à cela. Nous avons été éduqués à être dans le jugement, la culpabilité. Ne sommes-nous pas d’éternels pécheurs ?

Notre formatage nous a habitué à ne pas vivre dans le présent, mais à focaliser NON STOP nos pensées vers le passé (ce que nous avons fait) ou vers le futur (ce que nous devons faire).

Nous passons la majeure partie de notre existence avec les yeux dans le rétroviseur de notre vie, à juger, évaluer le passé, nous mettant ainsi dans des états vibratoires négatifs.

 

Ainsi donc, prenons-en conscience et décidons ICI et MAINTENANT de mieux gérer nos pensées, et ensemble … CHANGEONS !

 

Inscription Newsletter
Recevez gratuitement un extrait de mon livre "Alors...Changeons!"
intitulé: "Les 4 règles qui ont changé ma vie !"

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *