Bientôt les vacances !!!
Du moins pour certains …
S’il est une période propice à la lecture, c’est bien cette période estivale.
Pour bon nombre, à cette occasion nous prenons le temps de nous balader, de dormir, de farnienter, d’être avec nos amis, notre famille … et plus que tout, c’est le moment durant lequel nous prenons le temps de lire !!!
C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’écrire cet article intitulé « Les 3 livres que j’emporterais en vacances ».
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’adore lire durant mes vacances. Cette sensation d’avoir du temps pour moi et d’en profiter.
Pendant de nombreuses années, j’amenais des romans, des fictions dans mes bagages. Mais depuis quelques temps, ils ont été remplacés par des livres qui nous parlent de la chose la plus importante dans notre monde … nous-même.
Ce que certains appellerons des livres de « développement personnel ».
Personnellement je n’aime pas trop ce terme qui s’est quelque peu banalisé. Je préfère celui de « croissance personnelle ».
Alors, voici les 3 livres sur la « Croissance personnelle » que je prendrais avec moi en vacances.
En premier, je prendrais « Le pouvoir de votre subconscient » du Dr Joseph Murphy.
Ce livre qui est un des livres sur la croissance personnelle le plus lu au monde est certainement le plus célèbre de tous les temps.
Le Dr Murphy était un précurseur puisque déjà dans les années 70 il nous parlait d’Attraction, et de la puissance de nos pensées.
Ce livre extraordinaire a aidé des millions de personnes à atteindre des objectifs remarquables, tout simplement en les invitant à modifier leur façon de penser.
Grâce à son style pratique et inspirant, le Dr Murphy nous explique comment utiliser la puissance de notre esprit afin de franchir les obstacles souvent créés par notre subconscient, qui nous empêchent d’atteindre le succès que nous désirons tant sur le plan financier, professionnel que personnel et de pouvoir enfin accéder au Bonheur.
Le deuxième serait « Les clés du Secret » de Daniel Sévigny.
Nous sommes nombreux à connaitre cet extraordinaire ouvrage qu’est « Le secret » de Rhonda Byrne. Cependant, il manquait à cette œuvre une partie fondamentale, à savoir LES CLÉS.
J’ai eu l’immense privilège de participer, cet hiver, à deux jours de séminaire avec Daniel Sévigny sur « la gestion de la pensées » et j’ai compris à ce moment à quel point ces clés étaient importantes.
Ce livre est dans la même dynamique que le premier et je dirai même qu’il vient le complémenter.
Nous savons que nous avons plus de 60000 pensées par jour, et que 95% de celles-ci sont en mode automatique. Notre cerveau n’arrête jamais de fonctionner. C’est quasiment du non-stop. Alors, quitte à penser, autant le faire en apprenant à « gérer ».
C’est tout le travail de Daniel Sévigny qui nous donne les clés nous permettant ainsi de mettre fin à ces automatismes de pensées et de langage, qui sont les premiers freins à notre épanouissement.
Nous apprenons, au travers de cette gestion, à parler à notre subconscient, impactant de fait notre Univers et notre réalité individuelle.
Vendu à plus de 100.000 exemplaires ce livre nous explique que tout ce qui se vit à l’intérieur se reflète à l’extérieur et que si nous souhaitons augmenter notre taux vibratoire (loi d’attraction), cela commence par la gestion de nos pensées.
Comme le dit Daniel Sévigny, encore faut-il savoir penser ! Nous nous rendons compte que cela n’est pas si évident car trop souvent le poids de nos pensées négatives est lourd à porter.
Qui n’a jamais eu des idées du genre :
La peur de l’échec, la peur d’être malade, la crainte de se retrouver seul(e), de perdre son emploi, … etc.
Autant d’idées qui nous freinent dans la vie, nous paralysent.
Alors, avec ce livre, passez à l’action et découvrez comment obtenir ce que vous désirez vraiment.
Enfin, le troisième livre que je mettrais dans ma valise est « Les 4 accords Toltèques » de Don Miguel Ruiz.
Ce petit livre qui s’est déjà vendu à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde se lit très facilement et nous énonce des vérités oubliées.
Chaque phrase lue, chaque page devient une évidence.
Don Miguel Ruiz nous propose de passer avec nous-même, quatre accords visant à briser nos croyances limitatives, ces croyances que nous développons depuis l’enfance, qui déforment la réalité et nous maintiennent dans la souffrance.
À force de « domestication » sur ce qui est bon ou mauvais, vrai ou faux, beau ou laid, et de conditionnements personnels tels que « Je dois être gentil », « Je dois être aimable », « Je dois être poli » …, nous intégrons au fil du temps une vision erronée de nous-même et du monde qui nous entoure.
Si vous ne l’avez pas encore lu, courrez vite chez votre libraire favori et mettez-le précieusement dans votre valise.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce petit bijou, je vous invite à lire l’article ci-dessous que je lui ai spécialement dédié sur le blog.
Article sur les 4 accords Toltèques.
Voilà, très chers lecteurs, maintenant que vous avez avec vous de quoi lire pendant quelques temps, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de merveilleuses vacances, un été lumineux et de très beaux moments de lecture.