La loi d’attraction, mode d’emploi.

Il est une loi Universelle qui a été utilisée par les plus grands penseurs, les plus grands sages de notre monde, de Bouddha à Mandela, en passant par Gandhi, Mère Térésa ou encore Martin Luther King.

Loi d'attraction

Cette loi Universelle qui fait couler beaucoup d’encre ces dernières années et qui, un peu comme un phénomène de mode, est sur toutes les lèvres, notamment chez les personnes en quête de développement personnel, s’appelle « La loi de l’Attraction », ou encore « La loi de l’Action / Réaction ».

« Ce que tu penses, tu le deviens.
Ce que tu ressens tu l’attires.
Ce que tu imagines, tu le crées. »
BOUDDHA.

Beaucoup de monde en parle depuis une poignée d’années grâce aux nombreux ouvrages qui ont été écrits dessus mais surtout grâce aux réseaux sociaux et à Youtube par lequel nous avons accès à de nombreuses vidéos qui traitent de ce merveilleux sujet.

Nous le savons maintenant au travers des nouveaux chercheurs en Physique quantique tels que Nassim Haramein (appelé par les physiciens « le nouvel Einstein »), tout est vibration.

Ce qui est visible comme ce qui ne l’est pas.

Ce chercheur nous a démontré que TOUT ce qui est présent dans notre Univers (du plus grand au plus petit) est composé de 99,99999% de vide et que ce même vide est empli d’une immense énergie qui relie tout à tout. C’est ce que les scientifiques appellent « les champs unifiés ». D’autres appelleront cela « la Source » ou encore tout simplement « L’Univers ». Ainsi donc, tous les calculs physiques et mathématiques actuels ont prouvés que tout ce qui constitue l’Univers est ainsi connecté par ces champs énergétiques et vibratoires.

Si nous analysons ce qui a été transmis au travers des temps par les grands maîtres spirituels, nous observerons que tous, sans exception, nous orientaient vers un travail centré vers notre propre intériorité, vers cette énergie, vers cette source à laquelle nous avons la capacité de nous connecter. Le Dr Wyne Dyers dans son livre sur le pouvoir de l’intention appelle cela « le champ de l’intention » et explique que cette source, cette énergie présente dans le vide, la non-matière, est à l’origine de toute vie en y insufflant cet état vibratoire qui EST la vie.

C’est donc cet état vibratoire qui est le fondement même de cette loi d’Attraction.

Mais cette loi, que dit-elle ?

Tout simplement que les états vibratoires que nous émettons nous renvoient, tel des boomerangs, des situations du même niveau vibratoire.

Prenons un exemple !

Durant de nombreuses années, Mère Térésa fut sollicitée pour participer à de grandes manifestations à travers le monde afin de lutter CONTRE la guerre. A chaque fois, celle-ci refusa. Un jour, un journaliste lui demanda pourquoi elle, une femme de paix refusait systématiquement d’être présente sur ces grands évènements. Elle répondit tout simplement la chose suivante à ce journaliste : « On me demande toujours de manifester CONTRE LA GUERRE. Et je refuserai toujours d’y participer. Le jour où l’on me proposera de manifester POUR LA PAIX, ce jour-là, j’accepterai ! ».

Ce journaliste, incrédule, lui demanda alors :

« Mais quelle est la différence entre « contre » la guerre et « pour » la paix ? Le résultat n’est-il pas le même ? »

Mère Térésa précisa alors : « Absolument pas ! Lorsque des milliers de personnes, voire des millions, envoient à l’Univers des pensées de NON-GUERRE, que lui adressent-il ? Des vibrations de GUERRE. Le jour où ces mêmes personnes manifesteront pour la PAIX, elles enverront des vibrations de PAIX et ce jour-là j’y participerai ! ».

Mère Térésa, ce jour-là, définit avec ses mots à elle cette vibration universelle et ce que bon nombre de personnes connaissent actuellement sous le nom de : La loi de l’Attraction.

Pour bien comprendre cette loi, prenons le cas de l’eau.

eau vibration

Celle-ci est vibratoire, nous le savons. Si nous donnons une tape du plat de la main sur une flaque d’eau, une onde se créera et se déplacera en s’éloignant du centre. Si cette onde rencontre un obstacle, une berge par exemple, elle « rebondira » sur celui-ci afin de revenir vers le point d’origine.

C’est ce que l’on appellera la loi de l’Action / Réaction. En physique Newtonienne nous le savons, toute action mécanique entraine par vibration une réaction.

Si nous prenons cette eau et que nous la chauffons, elle se transformera en vapeur d’eau. Elle disparaitra de notre vue.

Cependant, n’existe t’elle plus ?

Certes pas !

Ce n’est pas parce que quelque chose n’est pas visible qu’il n’existe pas. Il EST juste sous une autre forme que nos yeux ne voient pas et en l’occurrence, dans le cas présent, sous la forme de vapeur.

Si nous refroidissons cette vapeur, l’eau apparaitra de nouveau pour éventuellement se transformer en cristaux de glace. Nous sommes juste en présence d’aspects différents mais son état vibratoire était lui toujours présent.

Prenons maintenant le cas de la parole.

On ne la voit pas mais on l’entend. La parole est vibratoire. Si par exemple vous insultez une personne (Action), ce qui n’est pas bien, je l’admets, il y a de forts risques qu’il y ait une réaction en retour.

Si maintenant nous prenons la pensée, celle-ci n’est ni palpable, ni visible ni même audible. Cependant la pensée n’est rien d’autre que la parole sous une autre forme. Elle reste donc vibratoire. Si vous pensez très fort à une personne en des termes peu élogieux, il sera fort probable que vous ne soyez pas en courant de sympathie avec celle-ci.

Une pensée n’est pas anodine. Elle est énergie, vibration.

Nous émettons, nous le savons, environ soixante mille pensées par jour et malheureusement pour nous, toutes ne sont pas positives. Je dirai même que plus de soixante pour cent sont négatives. Plus la pensée sera positive, plus son niveau d’énergie sera élevé. A contrario, plus elle sera négative, plus son niveau d’énergie vibratoire sera bas. Si nous passons notre temps à émettre des vibrations basses, il sera difficile de recevoir dans notre vie une réaction positive.

Ainsi, plus nous adressons à ce champ unifié, cette source énergétique, des vibrations élevées positives, plus nous attirerons en réaction des évènements, des choses positives dans notre vie qui seront sur le même mode vibratoire.

Telle est la loi de l’Attraction, cette loi universelle qui est utilisée depuis la nuit des temps par tous les grands penseurs de notre monde (Gandhi, Platon, Bouddha, Mandela, Einstein, …).

gandhi

Tout ce que nous pensons nous reviens tel un boomerang.

Nous devons donc nous considérer comme de véritables aimants.

Faisons donc attention à nos pensées.

Ainsi :

– Si nous focalisons nos pensées sur le manque d’argent, il augmentera.
– Si nous focalisons nos pensées sur la guerre et le terrorisme, il augmentera (nous n’avons qu’à observer les évènements actuels à l’international).
– Si nous focalisons nos pensées sur la maladie, nous aurons du mal à guérir.
Par contre :
– Si nous focalisons nos pensées sur la paix, elle augmentera (Mère Térésa).
– Si nous focalisons nos pensées sur notre bonne santé, elle augmentera.
– Si nous focalisons nos pensées sur l’Amour, il augmentera.
– Si nous focalisons nos pensées sur l’Abondance, cette dernière augmentera.

Alors, sur quoi avez-vous envie de focaliser vos pensées ?

Une fois que vous aurez pris conscience que vous attirez absolument tout ce qui vous arrive dans votre vie, votre vie changera radicalement.

 

Albert Einstein, un des plus grands scientifiques de tous les temps a dit un jour : « Le monde dans lequel je vis est-il amical ou est-ce un monde rempli d’hostilité et de haine ? Si tel est votre regard, c’est le monde que vous créerez. Si vous changez votre façon de voir les choses, les choses changent ».

 

Dans notre monde occidentalisé actuel, le problème est que nous ne focalisons pas toujours notre attention dans la bonne direction. Il faut dire que cela n’est pas toujours facile avec des principes judéo-chrétiens qui font de nous d’éternels pécheurs, avec des médias qui ne nous montrent que catastrophes, guerres, attentats, crises, misère, malheurs.

Combien de personnes se font analyser afin de découvrir leurs faiblesses pensant ainsi pouvoir les régler ? En faisant ainsi, ils ne feront que donner plus de puissance vibratoire à ces faiblesses.

Combien d’entreprises vivent des situations de crises, de conflits sociaux ? Lorsque mille salariés (qui ont chacun soixante mille pensées par jour) ont des pensées négatives vis à vis de leur société, sachant que la somme de ces pensées représente un potentiel énergétique colossal, comment voulez-vous que cette société puisse aller bien ?

Regardons le cas de Facebook. Marc Zuckerberg son jeune fondateur, de façon consciente ou pas, à bien intégré cette notion de la loi de l’Attraction dans son entreprise. Il a fait de sorte, dès le début, d’installer un climat bon enfant, positif, de partage, de moments agréables, de jeux, de communauté de façon à ce que ses salariés se sentent bien et n’aient que des pensées positives vis-à-vis de leur société. Tout comme l’avaient fait avant lui Larry Page et Sergueï Brin avec Google.

Nous connaissons tous le résultat qui en découle pour ces deux « succes stories ».

 

Le problème de notre société actuelle vient donc du fait que la plupart des personnes passent une grande partie de leur temps à penser à ce qu’elles ne veulent pas et l’autre partie à se demander pourquoi cela se reproduit encore et encore. Si vous pensez à vos dettes et au manque d’argent toute la journée, c’est ce que l’Univers remettra sur votre route. Cette loi d’attraction fonctionne toujours.
Que l’on y croit ou pas.

Alors soyons dans cette conscience que l’état d’esprit dans lequel nous sommes, les choses que nous mettons en place, les mots et les pensées que nous avons à chaque instant, « façonnent » la vie que nous avons au quotidien et ensemble, … changeons !

 

Inscription Newsletter
Recevez gratuitement un extrait de mon livre "Alors...Changeons!"
intitulé: "Les 4 règles qui ont changé ma vie !"

 
Recherches utilisées pour trouver cet article :loi d\attraction fondement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *