ADDITIFS : DANGERS !

Ces deux sœurs jumelles nées il y a presque trente ans en Espagne auraient pu avoir des vies similaires. Quoi de plus normal pour des jumeaux homozygotes ?

Cependant leurs vies ont pris des allures très différentes.

Si la première est restée à vivre dans la capitale avec son rythme effréné, son alimentation industrialisée (fast-food) où tout doit aller très vite, où nous jugeons trop souvent les autres au travers de leur paraitre, la seconde quant à elle décida de vivre une vie plus sereine, plus tranquille en s’installant à la campagne. Elle opta pour une vie plus près de la nature avec une alimentation orientée vers le Bio et des produits de consommation plus naturels.

Un médecin Espagnol spécialisé en épigénétique étudia ces jumelles au même titre que des centaines d’autres jumeaux homozygotes afin d’analyser l’impact de notre environnement et notamment de notre alimentation sur nos cellules et notre ADN.

Alors que la seconde des deux sœurs se porte à merveille avec une santé parfaite, il est surprenant d’observer que sa jumelle quant à elle souffre de nombreuses pathologies telles que arthrites, tendinites, fatigue, perte de mémoire, tremblements, troubles du sommeil.

Pour de nombreux scientifiques, la raison principale en est que nous passons notre vie à faire pénétrer en nous des éléments qui ne devraient jamais y être autorisés.

L’OMS est très claire en disant haut et fort que l’alimentation industrialisée est responsable de presque quatre-vingt pour cent des pathologies dites de civilisation.

additifs

Bien sûr l’industrialisation alimentaire née après la seconde guerre mondiale est un des premiers vecteurs de notre mal-être avec entre autre le Glucose qui est rajouté dans quasiment TOUS les aliments afin de nous donner l’envie de consommer encore et encore (appétence) et les pesticides dispersés un peu partout notamment sur les céréales qui sont la base de notre alimentation d’occidentaux.

Cependant, les plus virulents de ces adjuvants alimentaires sont sans conteste LES ADDITIFS ALIMENTAIRES.

 Présents dans des milliers de produits de consommation alimentaires tels que les plats préparés, les jus de fruits, les boissons sucrées (notamment les sodas), les viennoiseries, les pâtisseries industrielles, les yaourts, les bonbons, les sucettes, les chewing-gums et bon nombre de suppléments vitaminiques et médicaments.

BREF, quasiment TOUT ce que nous avalons dans notre merveilleux monde occidentalisé.

Les exhausteurs de goût, les épaississants, les colorants, les conservateurs, les sucres de synthèse, autant de produits hautement dangereux pour notre santé, pour lesquels de nombreuses études réalisées depuis plus de trente ans ont prouvé leurs nocivités.

additifs

Bien sûr, les plus connus d’entre eux sont les sucres synthétiques tels que l’Aspartame (E951), le Sucralose(E955) et l’Acésulfame K (E950). Tout d’abord interdits de mise sur le marché au début des années 80 par la toute puissante FDA (Fédéral Drugs Administration) suite à des études ayant prouvé leur haute dangerosité en matière de neurotoxicité et de risques de cancers, ces produits ont en 1988 reçus des soutiens politiques afin d’être autorisé.

Considéré comme l’additif le plus meurtrier au monde par la célèbre revue Médicale Internationale « The Lancet », il peut être directement responsable de plus de 92 effets secondaires (liste reconnue depuis 1995 aux USA par la FDA) allant du simple mal de tête, du cancer à l’Alzheimer en passant par la Sclérose En Plaque ou le Parkinson (à ce sujet, le plus jeune cas d’Alzheimer est âgé de 26 ans !!!).

Des millions de personnes se font soigner chaque année pour des symptômes et des pathologies parfois anodines (perte de sommeil, tremblements, maux de tête, hyperactivité, prises de poids, …), parfois plus graves (Alzheimer, Cancers, Parkinson, Sclérose En Plaque,…) sans même savoir que leur consommation de produits à l’Aspartame pourrait être la source de leurs problèmes de santé. Quel dommage !

Mais ils ne sont les seuls à être incriminés.

Un des produits les plus dangereux pour nous autres humains est le Glutamate Monosodique (E951 et dérivés).  Cet exhausteur de goût, tout aussi virulent que l’Aspartame à pour objecter d’aller « titiller » nos papilles gustatives et nous donner l’envie de finir TOUT le paquet de chips.

Considéré en 2007 par l’éminent chercheur, Neurochirurgien et Nutritionniste le DR Blaylock comme un puissant NEUROTOXIQUE détruisant très rapidement les cellules de notre cerveau, il a la capacité de s’attaquer à toutes les cellules de notre corps et favorise l’installation des cancers quels qu’ils soient.

Présent dans des milliers de produits alimentaires tels que les soupes en sachets, les bâtonnets de crabe, les chips apéritives, les plats préparés et les produits régimes, il est difficile de s’en prévenir car il se décline sous de nombreuses appellations.

additif

Il est bien sûr difficile d’éviter tous ces poisons qui petit à petit viennent nous intoxiquer soit au travers de ce que nous mangeons, buvons, soit au travers des produits que nous mettons sur notre peau au quotidien tels que les sels d’aluminium ou encore le Paraben (anti bactérien à spectre large) présents dans nos produits de beauté. Cependant ne soyons pas des moutons croyant que tout ce que nous ingérons ou mettons au contact de notre corps n’est pas nocif sous prétexte que « si cela était le cas mon médecin me l’aurait dit » !!! Notre beau pays fait malheureusement parti de ces pays industrialisés ou l’économie fait loi et dans lesquels la désinformation règne en toute impunité.

 

Nous pouvons donc faire le choix de moins consommer ces produits qui nous usent la santé et si nous ne le faisons pas pour nous, faisons-le pour nos petites têtes blondes, nos enfants qui sont les plus gros consommateurs et à qui, sans même le savoir, nous préparons un avenir des plus incertain.

En effet, l’humanité a pour la première fois en 2000 créé les générations qui selon les experts planétaires vivront en moins bonne santé que leurs aïeux.

Pour eux, nous pouvons faire l’effort de lire les petites lettres blanches écrites au dos de nos aliments industrialisés et les éduquer sur ce qui est (ou n’est pas) bon pour eux.

Mon objectif au travers de cet article n’est pas de vous décliner une liste exhaustive de tous les additifs qui nous font du mal mais de vous donner l’envie d’en savoir plus, de vous y intéresser, de vous pencher vers certaines lectures qui vous apporteront tous les renseignements nécessaires.

Parmi celles-ci, un petit guide sur les ADDITIFS ALIMENTAIRES a été écrit par Corinne Goujet afin de nous faire connaitre très facilement ce que nous avalons au quotidien.

Ce petit livre fait partie de ceux qui ont changé ma vie, c’est la raison pour laquelle je partage aujourd’hui ce lien avec vous, en espérant qu’il vous apporte toute l’aide nécessaire dans cette prise de conscience.

Je vous invite donc à découvrir …

Additifs alimentaires danger !

Inscription Newsletter
Recevez gratuitement un extrait de mon livre "Alors...Changeons!"
intitulé: "Les 4 règles qui ont changé ma vie !"

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *