L’impact de notre environnement et de nos pensées sur notre santé par le Dr B.Lipton (Vidéo)

Le Docteur Bruce Lipton est un célèbre Biologiste cellulaire qui a enseigné la Biologie Cellulaire à la faculté de Médecine de l’Université du Wisconsin puis s’est consacré par la suite à des recherches qui ont fait de lui un pionnier dans son domaine à l’Ecole de médecine de l’Université de Stanford.
Ses recherches révolutionnaires sur la membrane cellulaire ont eu un rôle précurseur dans le développement de la nouvelle science connue sous le nom d’épigénétique et ont fait de lui l’un des noms les plus célèbres dans le domaine de cette nouvelle biologie.
L’épigénétique se focalise sur les facteurs qui ne sont pas codées par la séquence d’ADN. Elle régule l’activité des gènes en facilitant ou en empêchant leur expression. Elle permet une lecture très différente d’un même code génétique.
Elle interviendrait aussi dans certaines pathologies, comme le cancer ou des maladies génétiques héréditaires.

Nous devons savoir que nous avons toutes et tous cette capacité en nous de changer. Changer nos modes de fonctionnement, nos croyances et donc nos pensées. Ce changement impactera jusqu’à notre être le plus profond, notre être cellulaire, notre génétique.
La nouvelle science, l’épigénétique nous fait prendre conscience que nos modes de fonctionnement alimentaire, respiratoire et mentale impacteront nos propres codages génétiques.
Merci à vous Dr Lipton de nous expliquer avec des mots simples et avec beaucoup de générosité que nous ne sommes pas prisonniers de nos vies.

Inscription Newsletter
Recevez gratuitement un extrait de mon livre "Alors...Changeons!"
intitulé: "Les 4 règles qui ont changé ma vie !"

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *